Déclaration fiscale en ligne : est-ce possible pour une SCI et un LMNP ?

Au moment d’effectuer la déclaration fiscale, tout le monde craint le moment où il faut remplir le fameux formulaire 2042 C Pro ou n°2070 S selon le statut juridique. En cas d’erreur, vous risquez d’être puni par une amende ou un redressement fiscal. Voilà pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers la déclaration en ligne. Cette pratique est-elle possible pour une SCI ?

Déclaration fiscale en ligne pour SCI ou LMNP : en quoi consiste-t-il ?

Les contribuables et les propriétaires d’une société civile seront contents de savoir qu’il est possible d’effectuer une déclaration fiscale en ligne. Ce procédé consiste à réaliser toutes les démarches nécessaires sur le site d’un partenaire des centres fiscaux ou sur les impots.gouv. Il n’est plus question de formulaire sur papier, mais uniquement numérique sauf si vous tenez à avoir un imprimé.

A voir aussi : Les meilleures façons d'emménager un nouveau logement

Pour rappel, la SCI est une société civile immobilière. Vous êtes concerné par cette nouvelle procédure si votre société, soumise à l’impôt sur le revenu, travaille dans la :

  • Gestion d’immeubles ;
  • Location d’immeubles ;
  • Construction d’immeubles destinés à être vendus.

Quant au LMPN, il s’agit du diminutif de Loueur meublé non-professionnel. Concernant la déclaration fiscale LMNP, vous en apprendrez plus sur les démarches à suivre en visitant le site decla.fr.

A voir aussi : Les avantages d'investir dans une maison de vacances à l'île de Ré

Pourquoi la déclaration fiscale est devenue populaire ?

La déclaration fiscale en ligne SCI et LMNP connaît de plus en plus de succès auprès des contribuables et des entrepreneurs. Elle rend le remplissage de formulaire de déclaration fiscale plus facile que jamais. Les instructions sur les sites des partenaires sont, souvent, claires. En cas d’oubli, vous êtes également averti alors que sur un papier il s’agit d’une erreur. Un oubli est souvent considéré comme une omission qui vous expose à une éventuelle amende en cas de contrôle.

Comment remplir votre déclaration ?

La première méthode pour effectuer une déclaration fiscale en ligne pour SCI ou LMNP est de vous rendre sur le site impots.gouv. Cette démarche nécessite de la concentration de votre part, car vous serez seul à le remplir. Si vous doutez de votre capacité, pensez à effectuer la déclaration de vos impôts sur un site agréé par l’administration fiscale comme decla.fr. Vous bénéficierez d’un accompagnement sérieux pour le remplissage de votre formulaire assurant moins de risque d’oubli.

Quels sont les bénéfices de la déclaration fiscale en ligne ?

La déclaration fiscale en ligne pour SCI et LMNP est une solution rapide et économique. Quelques minutes seulement suffisent pour remplir le formulaire et l’envoyer à un centre des impôts. D’un autre côté, le coût est largement moins cher par rapport au fait d’engager un expert-comptable. De plus, vous n’effectuez pas de déplacements, ce qui fait une économie supplémentaire sur votre carburant.

Comment réussir votre déclaration ?

Un certain nombre d’erreurs est à éviter lors de la réalisation de la déclaration fiscale à commencer par l’omission d’une information. Intentionnelle ou pas, cette action est souvent punie par la loi. Pour éviter des désagréments, récoltez toutes les informations nécessaires avant de remplir le formulaire. Ensuite, vérifiez-les attentivement après les avoir insérés avant d’envoyer le formulaire.

Si vous êtes à l’aise avec un ordinateur et internet, vous serez content de faire votre déclaration SCI et LMNP en ligne. Le processus est simple en plus d’être rapide. De plus, il vous permet de réaliser des économies d’argent et de temps.